Boule decorative de jardin – un must à avoir en 2021


Dans un logement, le jardin est l’un des endroits les plus propices à la détente et à la relaxation.
Selon sa taille et sa configuration, votre espace extérieur peut constituer un véritable espace de vie additionnel.
Pour que ce cadre conserve son charme et son allure esthétique, il faudra donc le décorer à l’aide d’accessoires adaptés.
Parmi ces derniers, on retrouve la boule décorative, pour le jardin.
Trouvez ici les raisons pour lesquelles la boule decorative est considérée comme le must à avoir en 2021 bien aménager sa décoration extérieure.

Elle répond à l’esprit du « Do It Yourself »

La tendance actuelle est plus axée sur le « Do It Yourself » (ou DIY) qui veut signifier « fait à la main » en français. Il s’agit d’un mouvement qui consiste à créer ou à réparer soi-même les objets de la vie courante.
L’installation d’une boule décorative répond parfaitement à cette philosophie. En effet, grâce à des tutoriels, il est possible de confectionner une sphère décorative soi-même.
Cela vous permettra de donner un aspect authentique et naturel à votre jardin.

Plusieurs personnes usent d’ingéniosité pour concevoir ces accessoires avec des styles et effets très innovants.
Les objets tels qu’une boule de bowling peut par exemple servir de base dans ce contexte. Il suffira de décorer cette dernière avec des peintures et des pièces originales telles que des éclats de verre.
L’éventail des possibilités dans ce cadre est très vaste.

Les idées déco sont illimitées et que vous souhaitiez réaliser des boules décoratives lumineuses en guirlandes solaires, ou même juste pour venir complémenter un mobilier de jardin extérieur, votre imagination sera la seule limite.

Et qui dit DIY, dit également démarche écologique. Vous trouverez sur internet des tutos pour alimenter les LED des luminaires des boules grâce à l’énergie solaire 🙂

La boule décorative de jardin apporte un réel cachet à votre espace vert

Lorsqu’elle est installée dans un espace vert, la boule décorative confère à celui-ci un aspect visuel très agréable. Quels que soient leurs designs, ces objets déco garantiront à votre jardin une ambiance chaleureuse, zen et décontractée.
Les sphères décoratives existent sous des formes très variées dans le commerce. Certains modèles sont conçus à base d’acier inoxydable et d’autres avec des métaux disposés sous la forme d’arceaux.

Ces accessoires sont également disponibles en teck, en métal oxydé, en ciment, en terre-cuite, en granit, en marbre ou même en fonte. Certains matériaux résistent mieux que d’autres aux intempéries et à la rouille, choisissez-les donc judicieusement.
De plus, ils se déclinent sous une large palette de couleurs.

Pour mettre en valeur leur aspect esthétique, vous pourrez associer des boules décoratives arborant des styles ou formes différentes.
Elles doivent cependant comporter des couleurs qui pourront s’harmoniser de sorte à créer un effet original dans votre jardin.
Il est également possible de venir casser des formes trop cubiques en combinant le globe décoratif avec des photophores.

La boule décorative peut se disposer à divers endroits

Qu’elle ait été fabriquée à la main ou achetée, la boule décorative de jardin peut être installée dans divers endroits.
Les espaces verts sont aujourd’hui aménagées de sorte à constituer un cadre de vie additionnel.
Néanmoins, peu importe la disposition des différents meubles ou accessoires dans cet espace, vous trouverez un endroit approprié pour votre boule décorative.

Il faudra simplement veiller à ce que ces éléments soient accordés entre eux, de manière à s’intégrer harmonieusement dans l’environnement. De nombreuses personnes installent cet accessoire à proximité de la porte du jardin.
Pour mettre en valeur votre boule decorative de jardin, vous pourrez également la disposer près de l’allée piétonne.

Quelques idées pour positionner ces objets de décoration :

  • dans un pot de fleur
  • les planter directement dans le gazon
  • autour de la piscine ou flottante dans le bassin
  • en guirlande lumineuse au dessus du salon de jardin
  • au pied d’un arbuste
  • à côté du barbecue
  • dans les coins des terrasses
  • pour illuminer une allée de jardin

Combiné à un détecteur de mouvement et des ampoules connectées, vous donnerez un aspect moderne à votre éclairage extérieur. Certains constructeurs comme Philips proposent une ampoule connectée (Philips Hue) multicolore réglable très simplement avec une application pour smartphone.

Si vous souhaitez placer vos sphères dans des pots, dans la terre ou dans un potager, optez pour la résine. Légère et résistante, elle sera plus adaptée à ces endroits sujets à l’arrosage, la pluie et les intempéries.

Les jardins constituent des espaces où vous pourrez vous détendre ou vous divertir en famille ou entre amis.
Pour les personnes qui disposent d’un espace vert chez elles, l’achat d’une boule est un impératif comme éléments de décoration.
Comme évoqué plus haut, vous pouvez personnaliser cet accessoire de plusieurs manières afin qu’il s’adapte au style et au concept de votre aménagement de jardin.

décoration de jardin et piscine boule décorative

article rédigé le 6 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet de la semaine

Conseils pour entretenir sa piscine
Nos conseils pour bien entretenir votre piscine

15 juillet 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *