Quels équipements choisir pour une piscine en béton projeté ?


Quels équipements choisir pour une piscine en béton projeté ?

La piscine en béton projeté est un modèle pour lequel optent de plus en plus de personnes aujourd’hui en raison de ses nombreux avantages. Ce type de construction présente l’avantage d’être résistant et de se prêter à de nombreuses configurations.
Mais pour le mettre en place, il est important de disposer des équipements pour piscine en béton projeté. Quels sont donc les équipements à choisir pour une piscine en béton projeté ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Équipements pour piscine en béton projeté : l’équipement de béton projeté

Pour construire une piscine en béton projeté, le plus important à avoir à sa disposition est l’équipement de béton projeté. C’est un appareil spécifique dont le rôle est de projeter le béton contre un treillis métallique pour obtenir la piscine. Il s’agit en effet d’une lance qui fonctionne à jet d’air comprimé.

L’équipement de béton projeté est composé de divers éléments. Il s’agit notamment de :

  • un mélangeur ;
  • une pompe à additif ;
  • un compresseur ;
  • un bras de pulvérisation ;
  • un système de contrôle.

Cet ensemble d’éléments permet la projection du mélange à haute pression contre le treillis métallique à travers un tuyau. Nous vous conseillons par ailleurs de vous rapprocher d’un pisciniste professionnel dans le Sud de la France pour découvrir la piscine en béton projeté et l’équipement de projection du béton.

L’équipement d’excavation

Pour la construction de la piscine en béton projeté, vous aurez nécessairement besoin de creuser une superficie donnée en profondeur. Pour ce faire, un équipement d’excavation sera nécessaire. Il est composé de divers outils, surtout l’excavatrice. Il s’agit d’une machine spécifique qui peut être louée chez certains professionnels et dont le rôle est de creuser la terre.

Hormis l’excavatrice, il faut aussi prévoir certains outils comme les pelles pour ratisser le fond et les côtés de la piscine. Il sera aussi nécessaire de se munir de corde et de poteaux pour délimiter la zone à creuser afin d’être sûr que la piscine en béton projeté est de niveau.

Équipements pour piscine en béton projeté : le treillis métallique

L’un des équipements pour piscine en béton le plus important est le treillis métallique. Il s’agit en effet d’un assemblage de fer auquel vous êtes libre de donner la forme que vous souhaitez. Il a pour mission de maintenir le béton et d’offrir plus de résistance à la piscine en béton projeté.

Pour le construire, vous aurez essentiellement besoin de barres d’armature. Outre cela, d’autres accessoires seront aussi nécessaires. Il s’agit surtout des liens métalliques, d’une pince et d’une scie.

Le béton

Après avoir creusé la piscine et mis en place le treillis métallique, il faut ensuite la plomber et la câbler avec la tuyauterie nécessaire. Après cela, vous pouvez maintenant passer à la préparation du béton. Il s’agit de l’un des équipements pour piscine en béton projeté les plus importants.

Le béton est généralement mélangé sur le lieu de la construction. Une fois mélangé, ce produit est introduit au sein de l’appareil pour piscine en béton projeté pour être pulvérisé.

article rédigé le 28 mars 2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet de la semaine

Piscine en bois : quelques-uns de ses avantages !
Piscine en bois : quelques-uns de ses avantages !

21 novembre 2022