Comment bien choisir sa bâche à bulle pour piscine ?


Avoir une piscine chez soi est le rêve de beaucoup de personnes, cependant, il faut savoir qu’outre l’aspect attractif de ce type de bassins, il y a un aspect bien plus important qui est celui de l’entretien.
En effet, une piscine nécessite un certain nombre d’étapes d’entretien en prenant bien évidemment en compte plusieurs produits tels que des bâches à bulle. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler mais sans savoir de quoi il s’agit réellement.
Alors, quel est l’intérêt de l’utilisation d’une bâche à bulle ? Comment faut-il la choisir et l’installer ? Réponses !

Pourquoi utiliser une bâche à bulle pour piscine ?

Les bâches à bulle pour piscine sont très souvent utilisées par les propriétaires de piscine, mais savez-vous réellement pourquoi ? Et bien, avant de se lancer dans les avantages à proprement parler de celles-ci, il faut d’abord savoir que lorsqu’une piscine n’est pas utilisée, il est nécessaire de la protéger.

Cela permet de faire des économies, d’éviter de nettoyer l’eau avant toute utilisation et de préserver le bassin. C’est donc là tout l’intérêt de l’utilisation d’une bâche, mais il faut savoir qu’il en existe plusieurs types.

Les bâches à bulle en l’occurrence sont des bâches dont l’utilisation est très prisée. En effet, il s’agit d’un type de bâche qui permet non seulement de protéger sa piscine, mais aussi de préserver la température de l’eau.

En effet, comme vous pouvez le constater, les bâches à bulles permettent d’éviter les déperditions de températures, ce qui permet en d’autres termes de faire des économies en utilisant un peu moins son thermostat. Aussi, il faut savoir que les bâches à bulles permettent de faire des économies.

En couvrant la surface de la piscine, il est également possible de couvrir l’eau et donc d’éviter l’évaporation de celle-ci, ce qui permet de profiter un peu plus longtemps du bassin. Enfin, faire usage d’une bâche à bulle permet de garder l’eau plus propre et donc plus saine.

Comment faut-il choisir sa bâche à bulle pour piscine ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les avantages de l’utilisation d’une bâche à bulle pour piscine, il est important d’apprendre à bien la choisir. Pour cela, il est important de faire attention à de nombreux critères tels que :

  • La taille ;
  • La forme ;
  • La couleur ;
  • La présence ou non d’un enrouleur ;
  • L’épaisseur ;
  • Les finitions.

Grâce à ces quelques points, il est possible de trouver la meilleure bâche à bulle pour sa piscine. Pour ce qui est de la taille et de la forme de celle-ci, il faut savoir qu’elles vont de pair.

En effet, il faut prendre en considération les dimensions de sa propre piscine avant de choisir sa bâche. En ce qui concerne la couleur, il faut savoir que son choix ne dépend que des goûts de la personne. Généralement, ce sont les bâches à bulles de couleur bleue claire qui sont les plus en vogue.

Concernant l’enrouleur, il faut savoir que certaines bâches en sont munies alors que d’autres non. Dans le cas où elles le sont, il est important de garder en tête qu’il en existe plusieurs types : manuels, motorisés, fixes, etc.

Il faut savoir que toutes ces informations jouent un rôle crucial en ce qui concerne le choix d’une bâche à bulle, car elles ont un impact direct sur le prix de celle-ci et il est nécessaire que celui-ci respecte le budget.

Comment installer une bâche à bulle pour piscine ?

À présent, les bâches à bulle pour piscine n’ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez donc mieux les choisir, mais vous ne savez probablement pas comment les poser. Dans ce cas, il faut prendre en considération quelques informations.

Il faut tout d’abord savoir qu’une bâche à bulle possède deux côtés : le premier possède des bulles et c’est lui qui sera face à l’eau et le second est complètement lisse et il s’agit du côté visible de la bâche.

Ensuite, il est essentiel de savoir qu’une bâche à bulle se pose uniquement sur la surface de l’eau, elle flotte donc constamment pour protéger la piscine. Il est donc inutile de l’immerger dans l’eau, car elle perdra tout son intérêt.

De ce fait, il faut garder en tête que la pose d’une bâche à bulle est très simple et accessible à tout le monde, car il suffit de la positionner dans le bon sens à une extrémité de la piscine puis de la dérouler doucement. Bien sûr, il faut bien la choisir pour que ses dimensions puissent correspondre au bassin.

Bien choisir sa bâche à bulle de piscine

article rédigé le 4 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet de la semaine

Conseils pour entretenir sa piscine
Nos conseils pour bien entretenir votre piscine

15 juillet 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *